Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Photo: Jonathan Adessky

Jonathan
Jacob Adessky

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4261

58151

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Québec, 2021

Jonathan est diplômé du programme BCL/JD de la Faculté de droit de l’Université McGill. Il détient aussi un baccalauréat en commerce de la John Molson School of Business de l’Université Concordia, avec majeure en finances, pour lequel il a suivi un semestre de cours à l’Université Carlos III de Madrid.

Jonathan n’a cessé d’étudier les enjeux qui se situent au carrefour du droit et de la technologie. Il a écrit un livre blanc où il fait une analyse comparée entre le Canada et Israël en ce qui concerne la conception des instances administratives qui établissent les politiques en matière d’innovation. Il est également l’auteur d’un rapport de recherche sur l’arbitrage international relatif aux investissements et sur les technologies financières émergentes, que son professeur a transmis à Affaires mondiales Canada. Jonathan a acquis de l’expérience pratique en droit de la technologie en travaillant pendant l’été dans un cabinet-boutique de droit des technologies financières à Singapour et en dirigeant les activités canadiennes de Tech7, un groupe communautaire d’entrepreneuriat et de technologie situé dans le sud d’Israël. Il a également travaillé comme conseiller et directeur de projet à l’organisme Compass Startup & Legal Clinic, à Montréal. Lors de son premier été au sein du cabinet, Jonathan a codirigé un projet visant à approfondir les connaissances des étudiants du cabinet en matière de droit des technologies émergentes.

Outre ses activités dans le domaine juridique, Jonathan a été réserviste de l’infanterie dans les Forces armées canadiennes pendant près de cinq ans. Il a aussi participé à diverses activités d’entrepreneuriat. Il est cofondateur d’une association d’étudiants du droit des affaires à Concordia et d’une entreprise de création de sites Web. Enfin, il continue à jouer de la guitare au niveau professionnel. Son groupe s’est produit au Festival international de Jazz de Montréal en 2014 et 2015.