Passer au contenu directement.

Lafarge Canada acquiert les opérations de Carrière et Pavage St-Eustache du Groupe Mathers au Québec

Date de fermeture

30 juin 2022

Bureau principal

Montréal

Le 30 juin 2022, Lafarge Canada inc. (« Lafarge ») a fait l’acquisition des actifs de Carrière St-Eustache Ltée et de Pavage St-Eustache Ltée du Groupe Mathers inc. au Québec. Cette transaction confirme la stratégie 2025 de Lafarge qui vise à étendre ses opérations par le biais d’acquisitions de sablières, de carrières, de terminaux et de dépôts au sein de marchés stratégiques à forte croissance.

Lafarge est le plus important fournisseur de matériaux de construction durables au Canada. Elle compte 6 000 employés, et fait partie du groupe mondial Holcim.

Groupe Mathers inc. est une entreprise familiale qui possède une vaste gamme de participations dans des entreprises situées dans la région de Montréal, au Québec. Carrière St-Eustache Ltée et Pavage St-Eustache Ltée du Groupe Mathers approvisionnent le marché local en pierres concassées et en asphalte depuis plus de 50 ans.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Lafarge Canada inc. était dirigée par Chrystelle Chevalier-Gagnon et comprenait Grégory Morin-Maltais, Stéphanie C. Blouin (Fusions et acquisitions), Philippe Côté, Rafaella Arapovic (Droit immobilier et planification), Amelia Fong (Droit de l’environnement), Émilie Thibault, Jasmin Éthier (Droit du travail et de l’emploi), Deron Waldock (Caisses de retraites), et Dominic Thérien (Droit de la concurrence).

Équipe