Passer au contenu directement.

Assent Compliance recueille 350 millions $ US en financement

Date de l'annonce

06 janvier 2022

Bureau principal

Toronto

Valeur

350.00 Million(s) USD

Le 6 janvier 2022, Assent Compliance (« Assent »), une société canadienne de gestion durable de la chaîne d’approvisionnement, a annoncé qu’elle avait recueilli 350 millions $ US en financement, sous la direction de Vista Equity Partners. Cette opération, l’une des plus importantes de l’histoire des fabricants de logiciels canadiens, permet à Assent d’obtenir son statut de licorne en atteignant une valorisation de plus d’un milliard de dollars. Le financement permettra à Assent de faire progresser sa plateforme SaaS unique dans le secteur, notamment en soutenant ses capacités en matière de durabilité et de facteurs ESG, en développant sa présence à l’échelle mondiale grâce à des plans de croissance en Europe, en augmentant de 40 % son équipe, et en comblant des postes clés dans le domaine des ventes, des services, de l’ingénierie, du marketing, et de la gestion de la réussite du client.

Warburg Pincus, Volition Capital, First Ascent Ventures et StepStone Group demeurent des investisseurs dans la société. Les fondateurs et l’équipe de direction d’Assent conservent une participation dans l’entreprise.

Vista Equity Partners, dont le siège social est à Austin, au Texas, est une société d’investissement avec un intérêt pour les entreprises axées sur les logiciels, les données et la technologie.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Vista Equity Partners était dirigée par Shevaun McGrath et comprenait Claire Gowdy, Caitlin Choi (Droit des sociétés), Kate McNeill-Keller (Emploi), Kelleher Lynch (Régimes de retraite), Debbie Salzberger (Concurrence), Michael Scherman (Protection des renseignements personnels), Vincent Yip (Propriété intellectuelle) et Raj Juneja (Fiscalité).

Équipe