Ceci est une photo de Jo-Anna Brimmer photo

Jo-Anna
M.L. Brimmer

Associée

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. 416-601-8102

1301

Faculté de droit

Osgoode Hall Law School

Admission au barreau

Ontario, 2007

Jo-Anna conseille ses clients sur tous les aspects d’une opération, les aide à cerner rapidement les obstacles et les guide à chacune des étapes, de la structuration à l’exécution.

Jo-Anna est associée au sein de notre groupe du droit des affaires à Toronto. Elle exerce dans le financement structuré, les services financiers et les valeurs mobilières, et se spécialise dans la titrisation, les obligations sécurisées et les opérations sur les marchés des capitaux d’emprunt.

Pour mener à bien les mandats qui lui sont confiés, Jo-Anna privilégie une approche pratique et s’assure qu’aucun détail n’a été négligé.

Son expérience en matière d’opérations transfrontalières couvre plusieurs territoires, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, le Luxembourg et l’Australie. Voici certains de ses mandats récents les plus importants :

  • Elle a agi à titre de conseillère dans le cadre d’opérations de titrisation publiques et privées reposant sur diverses catégories d’éléments d’actif, notamment des prêts automobiles et des prêts d’équipement, des contrats de crédit-bail d’automobiles et d’équipement, des prêts sur stocks de concessionnaires, des créances d’exploitation, des hypothèques résidentielles, des marges de crédit et des cartes de crédit.
  • Elle a établi des programmes d’obligations sécurisées pour un grand nombre d’institutions financières canadiennes, ainsi que des placements internationaux connexes.
  • Elle a traité avec des émetteurs et des souscripteurs relativement à des placements privés et des appels publics à l’épargne, notamment des émissions d’obligations garanties et d’obligations non garanties.
  • Elle a agi pour le compte d’institutions financières dans le cadre du financement de projets et d’opérations de prêt garanti et d’autres types d’opérations bancaires et connexes.

Jo-Anna est très active dans le programme Women in Securitization (WiS) de la Structured Finance Association, dont elle est membre. Ce programme offre du contenu pertinent aux femmes du secteur et les met en relation avec des pairs, des mentors et des commanditaires. Le travail de Jo-Anna en tant que femme dans un poste de direction a été souligné lors de la semaine WiS 2018.

Jo-Anna est également membre du comité des étudiants de McCarthy Tétrault.

Elle a obtenu un B. Sc. avec distinction en mathématiques et statistiques de l’Acadia University en 1999, ainsi qu’un diplôme du programme conjoint LL. B./MBA d’Osgoode Hall Law School et Schulich School of Business en 2006. Pendant ses études à Osgoode, elle a été éditrice en chef de la revue Osgoode Hall Law Journal.