Xilinx acquiert NGCodec

Date de fermeture

01 juillet 2019

Bureau principal

Vancouver

Le 1 juillet 2019, Xilinx Inc. a annoncé son acquisition de NGCodec Inc. Xilinx accédera ainsi à une technologie d’encodage vidéo de grande valeur qui lui permettra d’augmenter ses capacités de vidéo dans le nuage. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été divulguées.

Xilinx est une entreprise de technologie établie à San José qui conçoit et développe des appareils programmables et des technologies connexes. Elle est cotée au NASDAQ Stock Market sous le symbole XLNX.

NGCodec se spécialise dans l’encodage vidéo à faible latence dans le nuage. Établie à Sunnyvale, en Californie, elle a également un bureau à Waterloo, en Ontario.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Xilinx était dirigée par Pavan Jawanda et composée de James Clinton (droit des affaires), Christopher McHardy et Simmy Sahdra (droit de l’emploi), Vincent Yip (droit de la propriété intellectuelle), Deron Waldock (régimes de retraite et avantages sociaux) et Justin Shoemaker (droit fiscal).

Équipe