Passer au contenu directement.

Wealthsimple annonce une étape de financement de 750 millions $ CA

Date de fermeture

12 mai 2021

Bureau principal

Montréal

Valeur

750.00 Million(s) CAD

Le 3 mai 2021, Wealthsimple a annoncé qu’elle avait conclu une étape de financement de 750 millions $ CA avec une évaluation post-financement de 5 milliards $ CA. L’étape de financement a été dirigée par Meritech Capital Partners (« Meritech ») et Greylock Partners. Parmi les autres investisseurs on retrouve notamment DST Global, Sagard, Iconiq Capital, Dragoneer Investment Group, TCV, iNovia Capital, Allianz X, Base10, Redpoint, STEADFAST, Alkeon, TSV, Plus Capital et d’autres, ainsi que les célébrités Drake, Michael J. Fox, Ryan Reynolds, Kelly Olynyk, Dwight Powell et Patrick Marleau. Wealthsimple utilisera le nouveau capital pour renforcer sa position sur le marché, développer sa gamme de produits et élargir son équipe.

Wealthsimple est un fournisseur canadien de services financiers qui propose une série de services d’investissement en ligne et d’autres produits financiers par l’intermédiaire de plusieurs sociétés affiliées.

Meritech, dont le siège est à Palo Alto, en Californie, est une société de capital-risque en plein essor qui concentre ses investissements dans les entreprises de technologie de l’information. Meritech a conclu des partenariats avec 200 entreprises partout dans le monde.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Meritech à titre de conseiller canadien était dirigée par Véronique Wattiez Larose et comprenait Laure Fouin (Capital d’investissement) et Fred Purkey (Fiscalité).

Équipe