Passer au contenu directement.

Waterfront Toronto et Quayside Impact signent une entente pour développer le terrain de Quayside

Date de fermeture

9 décembre 2022

Bureau principal

Toronto

Le 9 décembre 2022, Waterfront Toronto et une co-entreprise entre Dream Unlimited Corp. et Great Gulf Group (« Quayside Impact ») ont signé un accord concernant le projet d’aménagement du terrain de Quayside, une propriété de 12 acres (4,9 hectares) située à l’intersection des rues Queens Quay et Parliament au bord du Lac Ontario, une importante partie de la zone riveraine de Toronto. Le projet offrira des logements très attendus (notamment plus de 800 logements à prix abordable), et de nouveaux espaces publics, le tout dans le cadre du plus grand plan général d’aménagement canadien tout électrique et zéro carbone.

Waterfront Toronto agit en tant que défenseur du bien public et responsable de la revitalisation de la zone riveraine de Toronto. Elle soutient le développement de projets d’aménagement sur les terrains longeant la zone riveraine emblématique de Toronto, notamment des projets prévoyant l’aménagement d’espaces résidentiels et commerciaux, institutionnels et publics et de commerces de détail.

Dream Unlimited Corp., dont le siège social est situé à Toronto, est un gestionnaire d’actifs, propriétaire et promoteur de biens immobiliers.

Great Gulf Group est une société immobilière basée à Toronto qui conçoit, construit et vend des résidences de luxe, des plans d’urbanisme communautaire et des tours d’habitation en copropriété, des complexes touristiques, et des centres de conférence, ainsi que des tours de bureaux et des centres commerciaux.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Waterfront Toronto était dirigée par Brad Nicpon et comprenait Abraham Costin, Cynthia MacDougall, et Nick Sciuk.

Équipe