Passer au contenu directement.

Meubles Léon annonce les résultats finaux de son importante offre publique de rachat

Date de fermeture

30 décembre 2022

Bureau principal

Toronto

Valeur

200.00 Million(s) CAD

Le 30 décembre 2021, Meubles Léon Limitée (« Meubles Léon ») a annoncé les résultats finaux de son offre publique de rachat au moyen d’un processus d’adjudication à la hollandaise modifié aux termes duquel elle offrira de racheter aux fins d’annulation jusqu’à 200 millions $ CA d’actions ordinaires détenues par ses actionnaires contre un règlement en espèces.

Meubles Léon a acquis et payé 7 999 993 actions ordinaires au prix de 25,00 $ par action ordinaire, ce qui représente un prix d’achat total d’environ 200 millions $ CA et environ 10,4 % du nombre total d’actions ordinaires émises et en circulation de Meubles Léon avant l’entrée en vigueur de l’offre.

Au total, 9 813 872 actions ordinaires ont été dûment déposées et n’ont pas été retirées aux termes des dépôts aux enchères à un prix égal ou inférieur au prix d’achat et aux dépôts au prix de rachat. Dans ce contexte d’offre sursouscrite, Meubles Léon a acheté environ 81,5 % des actions ordinaires déposées avec succès auprès des actionnaires qui ont fait des dépôts aux enchères à un prix égal ou inférieur au prix d’achat et des dépôts au prix de rachat (à l’exception des offres de « lots irréguliers », qui n’étaient pas assujetties à une répartition proportionnelle). 

Meubles Léon est le plus grand détaillant de meubles, d’appareils électroménagers et d’appareils électroniques au Canada, avec 304 magasins de détail au Canada. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Meubles Léon était dirigée par Matthew Vaughan, David Woollcombe et Lara Nathans, et comprenait Angela Lizotte et Rebecca Summers (Affaires), et Patrick McCay, Stefanie Morand et Kathryn Walker (Fiscalité).

Équipe