Passer au contenu directement.

Investissement Québec et Ressources Québec inc. investissent dans Tata Steel Minerals Canada Ltd.

Date de fermeture

1 novembre 2016

Bureau principal

Montréal

Valeur

175.00 Million(s) CAD

Le 1er novembre 2016, Investissement Québec et Ressources Québec inc., agissant pour le gouvernement du Québec, ont conclu un prêt de 50 M$ CA et effectué un investissement au montant de 125 M$ CA en faveur de Tata Steel Minerals Canada Ltd. ("TSMC"), société privée sous le contrôle du groupe indien Tata. Le produit de la transaction sera consacré à la poursuite du développement du projet de mine de fer à enfournement direct situé dans le Grand Nord du Québec et au Labrador. 

Investissement Québec inc., par l’entremise de ses filiales, fournit des services-conseils et des services financiers aux organisations qui établissent leurs activités au Québec. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Investissement Québec et Ressources Québec inc. était dirigée par Richard O'Doherty (services financiers) et composée d’Anne-Marie Naud, Philippe Leclerc, Martin Thiboutot, Charles-Alexandre Jobin, David Frost, Pierre Langlois et Daniel Benay (droit des affaires), Valérie Mac Seing et Laura Mazigi (droit immobilier et planification), Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement), Christina Toteda (droit du travail et de l’emploi), Katherine Girard et Anne-Marie McDonald (services financiers), ainsi que Michel Bergeron et Marcel Leblanc (traduction juridique).

Équipe