Genesis Advanced Technology conclut un partenariat stratégique avec Koch Industries

Date de fermeture

09 avril 2018

Bureau principal

Vancouver

Le 9 avril 2018, Genesis Advanced Technology a confirmé la participation stratégique et majoritaire de Koch Chemicals Technology Group (« KCTG ») dans sa filiale Genesis Robotics. Aux termes de la transaction, une nouvelle entreprise appelée Genesis Robotics and Motion Technologies a été constituée; elle commercialisera des technologies novatrices de moteurs électriques et d’activation, comme l’actionneur LiveDrive, qui feront progresser les plateformes et les conceptions robotiques. La coentreprise permettra à Genesis Robotics de tirer parti de l’envergure mondiale de Koch en matière de marketing et de commercialisation.

Genesis Advanced Technology, établie en Colombie-Britannique, se concentre sur le développement de conceptions mécaniques inventives à des fins d’utilisation dans un large éventail de secteurs comme ceux du pétrole et du gaz, des énergies propres, des équipements médicaux et de la robotique. Genesis a développé des technologies qui devraient changer la fabrication et la mobilité des robots.

KCTG est l’unité de technologie industrielle et d'équipements techniques de Koch Industries, Inc. et se concentre sur le développement d’équipement de contrôle de la pollution pour les industries et les municipalités à l’échelle mondiale. Koch Industries, Inc. est l’une des plus importantes sociétés fermées en Amérique.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Genesis Advanced Technology était dirigée par Pavan Jawanda et Matthew Peters et composée de Glynnis Morgan, Maureen Gillis et James Clinton (droit des sociétés/fusions et acquisitions), TJ Kang et Jeremy Ho (droit fiscal), Vincent Yip (propriété intellectuelle) et Christopher McHardy (droit du travail et de l’emploi).

Équipe