Matthew mène le mouvement qui pousse les cabinets d’avocats à repenser et réinventer la façon de mieux servir leurs clients.
Après de multiples conversations avec les clients, au cours desquelles ces derniers lui ont fait part de leurs défis, Matthew est en mesure d’identifier les idées, la technologie et les processus requis pour permettre aux cabinets d’avocats et à la prestation de services juridiques d’être propulsés vers l’avenir. Cela comprend l’optimisation de la prestation de services, la création de transparence, la prévisibilité des coûts et la capacité à tirer parti des nouvelles technologies pour faciliter ces services. Le rôle de Matthew dans le secteur a toujours été et continue d’être un catalyseur visant à aider McCarthy Tétrault à trouver des solutions pour répondre aux besoins changeants des clients.
Matthew est responsable de la stratégie de marché du cabinet et de l’approche de ce dernier en matière de service client. Il supervise les initiatives avant-gardistes du cabinet en lien avec l’innovation, les nouveaux secteurs d’activité, le service à la clientèle, la tarification et la prestation de services, ainsi que le programme d’évaluation de la satisfaction de la clientèle.
Respecter la promesse d’une meilleure expérience client
Matthew est également associé au sein du groupe national en Droit de la technologie du cabinet, qui est largement reconnu. Il dirige les transactions commerciales de pointe auprès de nos clients stratégiques. Voici quelques-uns de ses plus récents mandats :
- Il a agi à titre d’avocat principal et de négociateur dans plusieurs importantes externalisations de processus d’affaires, dont l’une était la plus importante d’un marché donné au Canada;
- Il a participé à la conclusion d’accords de licence et d’alliances complexes; et
- Il a participé à des transactions commerciales complexes dans le secteur des télécommunications.
En tant qu’acteur du changement au sein du cabinet et du secteur juridique, Matthew est un conférencier et un présentateur très sollicité. Il partage régulièrement ses idées avec la communauté juridique mondiale sur toutes sortes de sujets, notamment l’avenir de la profession juridique, la restructuration des services juridiques et la technologie utilisée dans le secteur juridique.
Matthew a obtenu un baccalauréat en droit (L.L.B) de l’Université de Victoria en 1994.
Prix et distinctions
Chambers Global
Avocat chef de file dans le domaine des technologies de l’information
Le guide Canadian Legal Lexpert
Avocat chef de file : Droit des technologies de l'information; Transactions de technologie
Édition spéciale de Lexpert – Technologie et santé
Avocat chef de file
Best Lawyers in Canada
Avocat chef de file en droit de la technologie et en droit des technologies de l'information
International Who’s Who of Internet and E-Commerce Lawyers
Avocat chef de file en commerce électronique
Lexpert Rising Stars
Prix Avocat chef de file de moins de 40 ans pour son leadership exceptionnel et le niveau élevé de service qu’il offre à ses clients
25 juristes les plus influents
Reconnu dans la catégorie « Business » comme un acteur du changement dans le cabinet et le secteur juridique
Prix Zenith Lexpert
Reconnu comme agent du changement en droit
Best Lawyers in Canada
Avocat de l’année : Droit de la technologie
Best Lawyers in Canada
Avocat de l’année : Droit des technologies de l’information
Acritas Stars
Nommé « Stand-out Lawyer »
Le classement BIV BC500 – British Columbia’s most influential business leaders 2021
Droit commercial