CSX Transportation vend sa ligne ferroviaire Massena et ses terminaux connexes au CN

Bureau principal

Québec City

Le 29 août 2019, CSX Transportation annonçait la signature d’un accord visant la vente de sa ligne ferroviaire Massena à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (« CN »), soit un tronçon de plus de 354 km (220 milles) entre Valleyfield (Québec), au Canada, et Woodard (New York), aux États-Unis. La réalisation de la transaction est soumise à l’approbation réglementaire.

CSX est un chemin de fer de classe I aux États-Unis. Le siège social du chemin de fer est situé à Jacksonville, en Floride. Un tronçon de près de 34 000 km (21 000 milles) appartient à la société.

Le CN est un chemin de fer canadien de classe I, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, qui sert le Canada ainsi que le Midwest et le sud des États-Unis.

L’équipe de McCarthy Tétrault, dirigée par David Blair et composée de Philippe Leclerc (droit des affaires), Brian Lipson (droit du transport), Angelo Discepola (droit fiscal), Danielle Drolet et Marie-Pier Gosselin (droit immobilier et de planification), Jacques Rousse (droit du travail et de l’emploi) et Dominic Thérien (droit de la concurrence), a conseillé CSX.

Équipe