COPL acquiert les actifs de Cuda Energy LLC pour 25 M$ US
Date de fermeture
26 juillet 2022
Bureau principal
London, UK
Valeur
25.00 Million(s) USD
Le 26 juillet 2022, Canadian Overseas Petroleum Limited (« COPL ») et ses sociétés affiliées ont complété l’acquisition des actifs de Cuda Energy LLC (« Cuda ») dans l’État du Wyoming pour la somme de 25 millions $ US. Cette nouvelle fait suite à l’annonce par COPL d’une obligation convertible dont le produit de 19,7 M$ US a été utilisé pour financer la contrepartie en espèces de l’acquisition de Cuda permettant la création d’une facilité de prêt basée sur les fonds de réserves qui était prévue. L’obligation convertible est financée par le plus grand actionnaire institutionnel de la société, qui est un fonds basé au Royaume-Uni. COPL devient propriétaire majoritaire des actifs de Cuda au Wyoming, avec des participations accrues de 85 à 100 % dans trois unités de production de pétrole.
COPL est une société internationale d’exploration, de développement et de production de pétrole et de gaz qui recherche activement des débouchés aux États-Unis, avec des opérations dans le comté de Converse, au Wyoming, et en Afrique subsaharienne, par l’entremise de sa coentreprise ShoreCan au Nigéria, et de manière indépendante dans d’autres pays.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé COPL était dirigée par Robert Brant et comprenait Ashwin Sathyamoorthy, Jesslyn Chong et Adina Chis (Droit des affaires).