Constellation Brands va prendre une participation de 5 G$ CA dans Canopy Growth Corporation

Bureau principal

Toronto

Value

5.00 Milliard(s) CAD

Le 5 août 2018, Canopy Growth Corporation a annoncé que Constellation Brands, Inc. acquerra 104,5 millions d’actions de Canopy Growth pour un produit brut d’environ 5 G$ CA, soit une participation de Constellation Brands de près de 38 % dans Canopy Growth. De plus, Constellation Brands a acquis 139,7 millions de bons de souscription d’actions ordinaires qui, s’ils étaient intégralement exercés, conféreraient à Constellation Brands une participation d’environ 55 % dans Canopy Growth.

Cet investissement renforcera la position de chef de file de Canopy Growth dans le secteur mondial du cannabis et lui permettra de s’établir à l’échelle mondiale dans les pays qui adoptent un programme d’accès légal au cannabis à des fins médicales. Canopy Growth profitera également des capacités éprouvées de Constellation Brands, entreprise phare du Fortune 500, de même que de son vaste bassin de clients fidèles à la marque. Sous réserve de l’approbation de la majorité des actionnaires minoritaires de Canopy Growth et des approbations réglementaires, l’opération devrait être clôturée d’ici la fin d’octobre 2018.

Canopy Growth est un producteur de marijuana médicale établi à Smiths Falls, en Ontario, et la première société du genre à être cotée en bourse en Amérique du Nord. Canopy Growth est présente dans 11 pays par l’intermédiaire de ses filiales Tweed et Spectrum Cannabis.

Constellation Brands, dont le siège social est situé à New York, est un producteur et négociant international de bières, de vins et de spiritueux. Le portefeuille de l’entreprise compte une centaine de marques, dont Corona, Modelo, Robert Mondavi, Kim Crawford, Ruffino, SVEDKA Vodka et High West Whiskey.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille Greenhill & Co. Canada Ltd., conseiller financier exclusif de Canopy Growth, est dirigée par Robert Richardson.

Équipe