Codelco acquiert Lithium Power International Ltd. pour un montant de 385 M$ AU
Date de fermeture
14 mars 2024
Bureau principal
Vancouver
Valeur
244.00 Million(s) USD
Le 14 mars 2024, Codelco a réalisé l’acquisition de Lithium Power International Ltd. (« LPI ») pour un montant de 385 M$ AU (244 M $ US), sa première acquisition de lithium depuis que l’entreprise a été chargée par le gouvernement chilien de prendre le contrôle de l’industrie du lithium au pays. Codelco avait précédemment annoncé l’entente visant l’acquisition de LPI, le 17 octobre 2023, laquelle occupait la première place parmi les cinq principales transactions de fusions et acquisitions minières de la S&P Global Market Intelligence pour la semaine se terminant le 23 octobre.
Codelco, dont le siège social est situé à Santiago, au Chili, est une société minière qui exploite, développe et traite des ressources minières en vue de produire du cuivre raffiné ainsi que des sous-produits.
LPI, dont le siège social est situé à New South Wales, en Australie, est une société de lithium cotée en bourse qui possède et exploite trois mines en Australie et une mine en Amérique du Sud, y compris le projet Blanco dans le salar de Maricunga au Chili.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a agi à titre de conseiller juridique canadien de Codelco était dirigée par Shawn Doyle et comprenait Rebecca Ferguson et Peter Quon (Droit des sociétés), ainsi que Michael Caldecott (Droit de la concurrence/Antitrust).