Appili Therapeutics Inc. clôt un placement public et un placement privé concomitant

Date de fermeture

10 juin 2020

Bureau principal

Québec City

Valeur

15.53 Million(s) CAD

Le 10 juin 2020, Appili Therapeutics Inc. a clos un placement public de parts pour un produit brut total de 15,525 M$ CA et un placement privé concomitant pour un produit brut total de 1,44 M$ CA. Le syndicat de placeurs pour compte a été dirigé par Bloom Burton Securities Inc. et comprenait Corporation Mackie Recherche Capital, Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc., Haywood Securities Inc et Richardson GMP Limitée.

Le produit net du placement public servira principalement à financer les activités de recherche et de développement prévues pour l’essai clinique parrainé par Appili Therapeutics Inc., qui évalue le médicament favipiravir de FUJIFILM Toyama Chemical Inc. dans les établissements de soins de longue durée en tant que mesure préventive éventuelle de lutte contre la COVID-19. Le produit net servira également à financer les coûts de développement des autres produits candidats d’Appili Therapeutics Inc., notamment le programme de traitement antifongique ATI-2307, le programme de vaccination contre la tularémie ATI-1701 et le programme de traitement antibiotique ATI-1503, et il sera affecté au fonds de roulement et aux besoins généraux de l’entreprise.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé le syndicat de placeurs pour compte était dirigée par Myreille Gilbert et était composée de Philippe Leclerc, d’Isabelle Nazon, de David Martin, d’Annie Poirier-Simard (valeurs mobilières), de Véronique Wattiez Larose (droit de la propriété intellectuelle), de Marie-Soleil Landry et de Quentin Lageix (droit fiscal).

Équipe