Isabelle Nazon est associée au sein du groupe de droit des affaires au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur le droit des sociétés et des valeurs mobilières, plus particulièrement en ce qui a trait aux fusions et acquisitions de sociétés du secteur public et privé, aux marchés de capitaux, au financement de sociétés et à la gouvernance d’entreprises et aux obligations d’information continue. Elle est impliquée dans une variété de transactions de fusions et acquisitions, incluant la représentation d’acheteurs et de vendeurs dans le cadre de privatisations, d’investissements, de prises de participation et de ventes par des investisseurs (incluant institutionnels) ou des partenaires stratégiques. Elle agit également dans le cadre de transactions sur les marchés des capitaux tant pour les émetteurs que pour les courtiers comprenant des transactions de dette et d’équité dans le cadre de placements privés et par voie de prospectus.
Isabelle a notamment conseillé les entreprises suivantes :
- Énergir dans le cadre de ses émissions de débentures garanties;
- L’Université McGill et l’Université Concordia lors de leurs émissions de débentures (incluant une débenture verte);
- Innergex énergie renouvelable inc. lors de ses émissions de débentures convertibles et d’actions ordinaires;
- La Banque Nationale du Canada lors de ses émissions d’actions privilégiées et de billets de capital à recours limité;
- Des syndicats de courtiers menés notamment par des filiales des grandes banques canadiennes incluant BMO Nesbitt Burns inc., Financière Banque Nationale inc., Marchés mondiaux CIBC inc., RBC Dominion valeurs mobilières inc., Scotia Capitaux inc., Valeurs Mobilières Desjardins inc. et Valeurs Mobilières TD inc. dans le cadre :
- du placement privé de billets non garantis de premier rang de WSP Global Inc.;
- du placement privé de débentures de l’Administration portuaire de Montréal;
- du placement privé de billets garantis de premier rang de Cogeco Communications inc.;
- du placement par prise ferme de reçus de souscription et d’actions privilégiées d’Intact Corporation Financière Inc. ordinaires et du placement privé de billets de premier rang de Cascades inc.;
- des placements pour compte de billets à moyen terme de Bell Canada;
- La Caisse de dépôt et placement du Québec dans le cadre de l’achat de la participation d’Enbridge dans Noverco;
- Groupe LOU-TEC dans le cadre de son acquisition par un groupe d’investisseurs menés par Sagard Private Equity Canada;
- Groupe Solmax Inc. dans les acquisitions des actions de TenCate Geosynthetics et de GSE Holding, Inc. et le refinancement par la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.);
- Les comités spéciaux de Dorel et de New Look dans le cadre de leur privatisation respective;
- Groupe Maurice dans le cadre de la prise de participation de Ventas; et
- BCE Inc. dans l’acquisition des actions de Manitoba Telecom Services Inc.
Isabelle s’implique dans sa communauté en siégeant sur le conseil d’administration de la Fondation LatinArte, un organisme sans but lucratif ayant pour objectif de favoriser le rayonnement des artistes latino-américains au Québec. Par ailleurs, elle est également membre du comité de recrutement des étudiants au cabinet en plus d’être mentor de plusieurs avocats, stagiaires et étudiants.
Isabelle est titulaire d’un baccalauréat en droit (avec distinction) de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 2014 (LL. B.). Elle est également titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (avec distinction) de HEC Montréal en 2010 (B.A.A.) dans le cadre duquel elle a étudié à l’Universidad de Grenada en Espagne.
Isabelle a été admise au Barreau du Québec en 2015.