Ceci est une photo de Photo of Isabelle Nazon

Isabelle
Nazon

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-5490

3066

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2015

Isabelle Nazon est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur le droit des sociétés et des valeurs mobilières, plus particulièrement en ce qui a trait aux fusions et acquisitions de sociétés du secteur public et privé, au financement de société, aux marchés de capitaux et à la gouvernance d’entreprises et aux obligations d’information continue.

Me Nazon a notamment participé aux mandats suivants réalisés par le cabinet McCarthy Tétrault :

  • Représentation de BCE Inc. dans l’acquisition des actions de Manitoba Telecom Services Inc.;
  • Représentation de Novacap dans l’acquisition d’une participation majoritaire dans Joseph Ribkoff Inc.;
  • Représentation de Groupe Solmax Inc. dans l’acquisition des actions de GSE Holding, Inc.; et
  • Représentation de Marchés mondiaux CIBC Inc. et Valeurs Mobilières TD Inc. dans le placement par prise ferme de reçus de souscription et d’actions privilégiées d’Intact Corporation Financière Inc.

Me Nazon s’implique dans sa communauté en siégeant sur le conseil d’administration de la Fondation LatinArte, un organisme sans but lucratif ayant pour objectif de favoriser le rayonnement des artistes latinoaméricains au Québec. Elle également membre du comité d’organisation des Printemps du MAC, soirée de financement du Musée d’art contemporain de Montréal. Par ailleurs, au cours de ses études en droit, Me Nazon a acquis de l’expérience en droit des affaires notamment en participant à un concours d’innovation juridique, Law without Walls, organisé par l’Université de Miami. Me Nazon a également occupé le poste de trésorière de l’Association des étudiants en droit de l’Université de Montréal.

Me Nazon est titulaire d’un baccalauréat en droit (avec distinction) de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 2014 (LL. B.) où elle a reçu plusieurs bourses d’excellence soulignant tant sa réussite scolaire que son rayonnement au sein de sa communauté. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (avec distinction) de HEC Montréal en 2010 (B.A.A.) dans le cadre duquel elle a étudié à l’Universidad de Grenada en Espagne.

Me Nazon a été admise au Barreau du Québec en 2015.