Appian Natural Resources annonce un investissement stratégique dans Harte Gold
Date de fermeture
14 décembre 2016
Bureau principal
Toronto
Valeur
21.50 Million(s) CAD
Le 24 novembre 2016, Harte Gold Corp. a annoncé avoir conclu des accords de financement stratégiques visant l’accélération des travaux de prospection et de mise en valeur du terrain Sugar Zone situé à White River, en Ontario.
Le financement est constitué d’une prise ferme de 15 M$ CA, sous forme d’actions ordinaires accréditives dont le cours est établi à 0,39 $ CA chacune, par Cantor Fitzgerald Canada Corporation et d’un financement concomitant par placement privé de 10 M$ CA en actions ordinaires à 0,30 $ CA l’unité avec Appian Natural Resources Fund, par l’entremise de ses filiales en propriété exclusive, pour un produit brut de 25 M$ CA.
Appian fera également l’acquisition de 11,5 M$ CA en actions ordinaires de Harte Gold, au prix de 0,30 $ CA l’action, directement ou indirectement auprès des souscripteurs des placements d’actions accréditives. Après la conclusion des deux transactions, Appian détiendra environ 16,8 % des actions ordinaires en circulation de Harte Gold.
Appian Natural Resources se spécialise dans les investissements à long terme dans des sociétés ouvertes et fermées et des actifs du domaine des ressources naturelles, en particulier des sociétés métallurgiques et minières.
Harte Gold est une société minière qui mène des activités d’acquisition, de prospection et de mise en valeur d’avoirs miniers, principalement aurifères, au Canada.
L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Appian Natural Resources Fund était dirigée par Shea Small (secteur minier/fusions et acquisitions) et composée de Steve Molnar et Ainslie Hurd (secteur minier/fusions et acquisitions) ainsi que Ryan Rabinovitch (droit fiscal).