Skip to Content
logo
Partager cette page

Sinomine Resource Group Co. Ltd. conclut une convention d’achat d’actions en vue d’acquérir une fonderie à Tsumeb pour un montant de 65,6 M$ CA


Date

7 mars 2024

Bureau concerné

Valeur

65.6 Million CAD

Le 7 mars 2024, une filiale de Sinomine Resource Group Co. Ltd. (« Sinomine ») a conclu une convention définitive d’achat d’actions en vue d’acquérir la fonderie de Tsumeb, ainsi que tous les actifs et les passifs connexes, auprès de Dundee Precious Metals Inc. (« DMP »). L’acquisition sera réalisée par la cession de toutes les actions émises et en circulation qu’elle détient indirectement dans Dundee Precious Metals Tsumeb Holding Ltd. (« DPMTH ») pour un montant en espèces de 65,6 M$ CA.

Sinomine, située à Pékin, en Chine, offre notamment des services de prospection de minéraux solides et de métaux et d’exploitation minière. Elle exerce également des activités d’ingénierie internationale, de commerce international et d’autres activités.

Dundee Precious Metals Inc., dont le siège social est situé à Toronto, est une société d’exploitation aurifère internationale qui compte des activités et des projets en Bulgarie, en Namibie, en Serbie et en Équateur.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille Sinomine est dirigée par Joyce Lee (Droit des affaires) et Jason Gudofsky, et comprend Gideon Kwinter (Droit de la concurrence/Antitrust).

Personnes-ressources