Ceci est une photo de Candace Pallone photo

Candace
Pallone

Conseil

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 416 601-8168

3161

Admission au barreau

Ontario, 1994

Spécialiste des produits dérivés, Candace M. Pallone est conseil au sein de notre groupe des services financiers. Elle œuvre principalement dans le domaine des produits structurés, de la titrisation, des opérations sur obligations couvertes ainsi que des opérations et de la réglementation des produits dérivés.

Elle possède une vaste expérience de tous les aspects des opérations hors cote sur produits dérivés, des prêts de titres et des opérations de pension sur titres, notamment de la réglementation, de la compensation centrale, de la négociation et du nantissement de telles opérations, pour toutes les catégories d’actif, dont les dérivés sur crédit, sur titres à revenu fixe, sur taux d’intérêt, sur marchandises, de change et sur actions. Parmi ses mandats récents, citons son travail intensif pour le compte du Canadian Market Infrastructure Committee (comité de l’infrastructure du marché canadien) ayant trait à la réglementation des dérivés hors cote au Canada, son intervention pour le compte de banques canadiennes émettrices à l’égard des aspects relatifs aux swaps dans le cadre d’opérations sur obligations couvertes et son appui à une chambre de compensation pour la modification de ses règles d’adhésion afin de permettre la compensation des opérations de pension sur titres.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault en 2006, Candace a été conseillère juridique principale auprès des Services transactionnels de Marché des capitaux de la Banque Royale du Canada. Pendant les neuf années qu’elle a passées à la Banque, elle a fourni du soutien juridique aux salles des marchés, ainsi qu’aux groupes de l’exploitation et de la gestion des risques en ce qui concerne tous les aspects des opérations sur produits dérivés et sur les marchés financiers.

Candace donne souvent des conférences et des cours sur les produits dérivés. Elle est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité, ainsi que d’un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School. Elle est comptable agréée à la retraite (1988) et a travaillé chez Deloitte & Touche de 1984 à 1989.