Passer au contenu directement.

VINCI Highways acquiert une participation majoritaire dans la concession du Pont de la Confédération

Date de fermeture

27 mai 2022

Bureau principal

Montréal

Le 27 mai 2022, VINCI Highways, par l’intermédiaire de sa filiale canadienne, Vinci Concessions Canada Inc., a conclu une transaction qui augmente sa participation dans Strait Crossing Development Inc. (« SCDI ») de 19,9 % à 85 %, suite à l’obtention de certaines autorisations réglementaires, notamment auprès du ministre des Transports. SCDI est la société concessionnaire du Pont de la Confédération qui relie l’Île-du-Prince-Édouard au Nouveau-Brunswick et au continent. VINCI Highways, actionnaire de longue date de SCDI, a pu augmenter sa participation grâce à l’acquisition de 100 % de la participation d’OMERS Infrastructure dans BPC Maritime Corporation laquelle détient 65,1 % du capital de SCDI.

Vinci Concessions Canada Inc., dont le siège social est à Montréal, au Québec, est une société d’infrastructures de transport qui met à profit son modèle intégré pour concevoir, financer, construire, exploiter et entretenir des aéroports, des autoroutes et des chemins de fer.

SCDI, dont le siège social est à Borden-Carleton, à l’Île-du-Prince-Édouard, est un promoteur du secteur privé chargé par le gouvernement du Canada de concevoir, construire, financer et exploiter le Pont de la Confédération.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Vinci Concessions Canada Inc. était dirigée par Louis-Nicolas Boulanger et comprenait Claire Gowdy, Suzie Cusson, Benjamin Rivard (Droit des affaires), Dominic Thérien, et Erin Keogh (Droit de la concurrence).

Équipe