SRG Graphite Inc. clôt un placement public négocié et un placement privé concomitant

Date de fermeture

18 mai 2018

Bureau principal

Montréal

Valeur

8.00 Million(s) CAD

Le 18 mai 2018, SRG Graphite Inc. (« SRG ») a clôt un placement public négocié dans le cadre duquel elle a émis 5 334 000 unités au prix de 1,50 $ l’unité, pour un produit d’environ 8 M$ CA. Chaque unité se compose d’une action ordinaire et d’un bon de souscription d’actions ordinaires de SRG. Le syndicat de preneurs fermes était codirigé par la Financière Banque Nationale inc. et Valeurs mobilières TD inc., et aussi composé de Marchés Financiers Macquarie Canada Ltée, Beacon Securities Limited et Clarksons Platou Securities AS. Les preneurs fermes ont bénéficié d’une option de surallocation leur permettant d’acheter jusqu’à 15 % d’unités additionnelles, sous forme d’unités, de bons de souscription ou d’une combinaison des deux, dans un délai de 30 jours suivant la clôture du placement. Parallèlement à ce placement, SRG a aussi réalisé un placement privé sans intermédiaire dans le cadre duquel Coris Capital SA a souscrit 1 333 333 unités de SRG.

SRG est une société québécoise axée sur la mise en valeur du gisement de graphite de Lola en République de Guinée, en Afrique occidentale. SRG utilisera le produit des placements public et privé pour la mise en valeur et l’exploration plus poussée du projet de graphite de Lola, l’exploration continue du gisement de cobalt-nickel-scandium de Gogota, ainsi qu’aux fins générales du fonds de roulement.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé les preneurs fermes était dirigée par Philippe Fortier et composée de Gary Litwack, Fraser Bourne, Myreille Gilbert, Xin Gao, Konstantin Sobolevski et Jordan Bélanger.

Équipe