Passer au contenu directement.

Restructuration de Xebec Adsorption Inc. et certaines de ses sociétés affiliées en vertu de la LACC

Date de l'annonce

29 septembre 2022

Bureau principal

Montréal

Le 29 septembre 2022, Xebec Adsorption inc. et 11 de ses sociétés affiliées (« Xebec ») ont obtenu l'émission d'une ordonnance initiale en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (« LACC »). Restructuration Deloitte inc. a été nommée par la Cour supérieure du Québec à titre de Contrôleur dans le cadre de la restructuration de Xebec. Les procédures aux termes de la LACC ont également été reconnues aux États-Unis en vertu du chapitre 15 du Code des faillites américain.

Xebec Adsorption Inc., basée à Blainville, au Québec, œuvre dans le domaine de la transition énergétique et était inscrite à la TSX jusqu’au dépôt des procédures. C'est un fournisseur mondial de solutions d'énergie propre à faible émissions, utilisées dans les domaines industriels, énergétiques et du transport. Elle est active dans les segments d'activité des solutions cleantech, des systèmes industriels et du gaz naturel renouvelable. Au moment du dépôt de la demande initiale, Xebec exerçait ses activités au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis, en Chine et à Singapour.

En tant que conseillers juridiques du Contrôleur, McCarthy Tétrault assiste Deloitte dans la restructuration financière et opérationnelle de Xebec et dans tous les aspects des procédures de restructuration, y compris, entre autres, en ce qui concerne le Processus de sollicitation d’investissements et de vente (SISP) ordonné par la Cour dans le but de solliciter des opportunités de transactions portant sur les actifs de Xebec ou pour des transactions d'investissement, de restructuration, de recapitalisation et/ou de réorganisation.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui agit à titre de conseiller juridique de Deloitte Restructuration Inc. est dirigée par Jocelyn T. Perreault, Gabriel Faure et Marc-Étienne Boucher (Faillite et restructuration), Fraser Bourne et Charles-Étienne Pressé (Droit commercial).

Équipe