Quicksilver Resources vend une partie de ses actifs canadiens

Bureau principal

Calgary

Valeur

523.00 Million(s) CAD

Le 8 mars 2016, Quicksilver Resources Canada Inc., 0942065 B.C. Ltd. et 0942069 B.C. Ltd. (collectivement "QRCI") ont obtenu une ordonnance initiale, en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies ("LACC"), désignant FTI Consulting Canada Inc. ("FTI") comme contrôleur dans le cadre de l’exécution de plusieurs opérations de vente concernant les actifs pétroliers et gaziers de QRCI, puis de la mise en œuvre d’un plan d’arrangement et de restructuration en vertu de la LACC pour faciliter la distribution du solde du produit aux créanciers non garantis.

QRCI est la filiale canadienne, établie en Alberta, de Quicksilver Resources Inc., société pétrolière et gazière indépendante qui mène des activités d’acquisition, de prospection, de mise en valeur et d’exploitation de gisements terrestres de pétrole et de gaz naturel, principalement à partir de ressources non conventionnelles, telles que le schiste et la houille, en Amérique du Nord. La société est établie à Fort Worth, au Texas.

FTI est un cabinet mondial et indépendant de services-conseils aux entreprises.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé FTI par l’entremise d’une équipe dirigée par Sean Collins (droit de la faillite et de la restructuration) et composée également de Kevin Wright (services financiers), Stephan Curran (services financiers), Walker MacLeod (droit de la faillite et de la restructuration), Pantelis Kyriakakis (droit de la faillite et de la restructuration), Kristen Haines (droit des affaires) et Matthew Bell (services financiers).

Équipe