Partenariat stratégique entre IntelGenx Technologies Corp. et ATAI Life Sciences AG

Date de fermeture

13 mai 2021

Bureau principal

Montréal

Valeur

12.00 Million(s) USD

Le 14 mai 2021, IntelGenx Technologies Corp. (« IntelGenx »), un chef de file dans le domaine des films pharmaceutiques, a réalisé le placement privé de 12 millions $ US annoncé précédemment dans le cadre d’un partenariat stratégique avec ATAI Life Sciences AG (« ATAI »). Grâce à cet investissement, ATAI détient désormais environ 25 % des actions ordinaires émises et en circulation d’IntelGenx. ATAI a également la possibilité d’acquérir des titres supplémentaires pour détenir environ 60 % des actions ordinaires émises et en circulation d’IntelGenx. 

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, IntelGenx s’associera exclusivement avec ATAI pour développer des composés destinés à la prévention ou au traitement des maladies mentales et des troubles mentaux, notamment des composés ayant des propriétés psychédéliques, entactogènes ou apparentées à l’oneirophrénie. Le partenariat stratégique avec ATAI devrait permettre à IntelGenx de se positionner en tant que chef de file dans le nouveau domaine des thérapies psychédéliques et de disposer des ressources financières nécessaires pour continuer à faire avancer sa solide gamme de produits candidats novateurs de films pharmaceutiques vers la phase de commercialisation. 

IntelGenx est une société de premier plan axée sur les systèmes de libération des médicaments et spécialisée en développement et fabrication de films pharmaceutiques. 

ATAI est une société biopharmaceutique de stade clinique dont l’objectif est de transformer le traitement des troubles mentaux. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé IntelGenx était dirigée par Fraser Bourne et comprenait Myreille Gilbert et Mireille Trottier (Valeurs mobilières) et François Dupuis (Services financiers).

Équipe