Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Photo: Mireille Trottier

Mireille
Trottier

Sociétaire

Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 418-521-3065

58206

Faculté de droit

Université Laval

Admission au barreau

Québec, 2020

Mireille Trottier est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires au bureau de Québec. Sa pratique porte principalement sur le capital d’investissement, les fusions et acquisitions, les valeurs mobilières, le droit des sociétés et le droit commercial général ainsi que le financement de projets et d’entreprises.

Mireille est amenée à représenter plusieurs sociétés québécoises et canadiennes, publiques et privées, dans le cadre de fusions et acquisitions ainsi que dans le cadre de financement de projets. Elle représente également des gestionnaires et des investisseurs dans la formation de fonds de capital d’investissement.

Son expérience inclut notamment la représentation des sociétés suivantes :

  • Power Energy Corporation dans la création de Power Sustainable Energy Infrastructure, un fonds privé ouvert axé sur les énergies renouvelables en Amérique du Nord.
  • SOFIAC et ÉcoFonds Gestion d’Actifs Inc. dans le cadre de la formation de la SOFIAC, un fonds d’investissement privé ciblant les projets d’efficacité énergétique.
  • Gestion AQC Inc. dans le cadre de la formation de Anges Québec Capital II s.e.c, un fonds d’investissement privé ciblant les entreprises québécoises aux différents stades de l’amorçage et du démarrage.
  • Sharethrough Inc. (anciennement District M Inc.) dans l’obtention d’un tour de financement par capitaux propres et dans l’acquisition subséquente de Sharethrough Inc., une compagnie basée à San Francisco.
  • NeuPath Health Inc. (anciennement Klinik Health Ventures Corp.) dans le cadre de son acquisition de 2576560 Ontario Inc. effectuée par une prise de contrôle inversée structurée comme un plan d’arrangement.
  • Les actionnaires de Les Disques Audiogrammme Inc.(Audiogram), dans le cadre de l’acquisition par Musique Select Inc., une filiale de Québecor Media Inc.
  • IntelGenx Technologies Corp. dans le cadre de son partenariat stratégique avec ATAI Life Sciences AG.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Mireille a travaillé comme étudiante en droit des affaires pour une entreprise en technologie basée à Québec. Cette expérience lui a permis notamment de travailler en étroite collaboration avec les dirigeants de l’entreprise et de participer à sa croissance.

Mireille a obtenu un baccalauréat en droit à l’Université Laval à Québec en 2019. Au cours de ses études, elle a effectué un stage auprès de deux juges de la Cour supérieure, elle a été présidente du Club droit et affaires de l’Université Laval (CDAUL) et elle s’est impliquée au sein d’une clinique juridique de démarrage d’entreprise.

Mireille a été admise au Barreau du Québec en 2020. Elle est membre du Barreau de Québec et de l’Association du Barreau canadien.