Medicenna met en place un programme de vente au cours du marché
Date de fermeture
17 février 2023
Bureau principal
Québec City
Valeur
100.00 Million(s) USD
Le 17 février 2023, Medicenna Therapeutics Corp. (la « Société »), une société axée sur la recherche clinique dans le domaine de l'immuno-oncologie, a annoncé qu'elle avait conclu une convention de vente avec Oppenheimer & Co. Inc. (« Oppenheimer & Co. »), agissant à titre d'agent de placement (la « convention de vente ») en vertu de laquelle la Société peut à tout moment vendre, par l'entremise d’un programme de vente au cours du marché sur le marché des capitaux Nasdaq (le « Nasdaq »), un nombre d'actions ordinaires dont le prix d’offre global maximal pourrait atteindre 10 M$ US (le « programme de vente au cours du marché ») aux termes d’un supplément de prospectus pour un programme de vente au cours du marché (tel que défini ci-dessous). Medicenna déterminera, à sa seule discrétion, le moment, le prix minimum et le nombre maximum d'actions ordinaires à vendre dans le cadre du programme de vente au cours du marché.
Selon les directives de la Société et à l’entière discrétion de cette dernière, Oppenheimer & Co s’efforcera raisonnablement et commercialement de vendre les actions ordinaires aux prix pratiqués sur le marché de temps à autre. Le programme de vente au cours du marché se fera au moyen d'un supplément de prospectus (le « supplément de prospectus pour un programme de vente au cours du marché ») au prospectus de base final de la Société aux États-Unis, lequel figure dans le formulaire F-3 (dossier n° 333-269868) de la déclaration d'enregistrement de la Société aux États-Unis, datée du 17 février 2023 (la « déclaration d'enregistrement »).
La déclaration d'enregistrement ainsi qu’un supplément de prospectus préliminaire pour le programme de vente au cours du marché ont été déposés aux États-Unis auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »). La Bourse de Toronto a approuvé conditionnellement le programme de vente au cours du marché et le Nasdaq a été avisé à ce propos.
La Société prévoit d’utiliser le produit net du programme de vente au cours du marché, le cas échéant, pour les besoins généraux de l'entreprise, et notamment, les dépenses de fonds de roulement, les dépenses de recherche et de développement et les dépenses liées aux essais cliniques.
Le programme de vente au cours du marché prendra fin lorsque la vente de 10 M$ US d'actions ordinaires faisant l'objet de la Convention de vente aura été complétée ou à la résiliation de la convention de vente, tel qu'autorisé par cette dernière, selon ce qui survient en premier.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Medicenna était dirigée par Charles-Antoine Soulière et comprenait Vincent Laurin, Jessica Vona et Annie Poirier-Simard (Valeurs mobilières).