La Banque Nationale du Canada conclut convention de crédit amendée avec Just Energy
Date de fermeture
28 septembre 2020
Bureau principal
Toronto
Valeur
335.00 Million(s) CAD
Le 28 septembre 2020, Just Energy Group Inc. (Just Energy) a annoncé la clôture de son plan de recapitalisation et la reconstitution de son conseil d’administration. Dans le cadre de ce plan, Just Energy a conclu une convention de crédit amendée et reformulée avec la Banque Nationale du Canada à titre d'agent administratif et de prêteur. La facilité de crédit garantie de premier rang a été modifiée afin de prévoir des facilités de crédit d’un montant de 335 millions de dollars canadien pour une période de trois ans, soit jusqu’en décembre 2023.
De façon générale, le plan de recapitalisation vise à réduire la dette, à accroître la liquidité et à actualiser la gouvernance de Just Energy.
Just Energy est la société mère de plusieurs sociétés du secteur de l’énergie et des services publics qui s’adressent aux consommateurs, dont notamment Amigo Energy, Filter Group Inc., Hudson Energy, Interactive Energy Group, Tara Energy et TerraPass.
L’équipe de McCarthy Tétrault dirigée par James Gage et Justin Lapedus et composée de D.J. Lynde, William Lee, Eric Frydrych, Eve Tessier et Cristina Arantes (Services financiers), et de David Woollcombe (Affaires) a conseillé la Banque Nationale du Canada dans le cadre de cette recapitalisation.