Digital Colony acquiert Cogeco Peer 1 auprès de Cogeco Communications Inc.

Date de fermeture

01 mai 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

720.00 Million(s) CAD

Le 1er mai 2019, Cogeco Communications Inc. a conclu la vente précédemment annoncée de sa filiale Cogeco Peer 1 à Digital Colony en contrepartie de 720 M$ CA. L’opération devrait donner naissance au premier fournisseur de services d’hébergement neutres fondés sur les réseaux à petites cellules et l’infrastructure 5G au Canada, se spécialisant dans la connectivité par fibre optique pour fournisseurs de gros et entreprises. 

Un syndicat de prêteurs dirigé par la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) a agi pour le compte de Cogeco Communications, à titre de prêteurs, dans le cadre de cette transaction.

Cogeco Communications Inc., qui figure parmi les plus grandes sociétés de télécommunications en Amérique du Nord, offre des solutions de câblodistribution, de téléphonie et de services Internet à des clients situés dans différentes régions de l’est du Canada et des États-Unis. Cogeco Peer 1 possède de vastes réseaux optiques urbains à Toronto et à Montréal et plusieurs centres de données en Amérique du Nord et en Europe.

Digital Colony est une société d’investissement mondiale qui se spécialise dans les occasions d’affaires stratégiques relevant de l’infrastructure numérique.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la CIBC et le syndicat de prêteurs était dirigée par Mathieu Dubord et composée d’Eve Tessier et de Marjolaine Hémond Hotte.

Équipe