Passer au contenu directement.

Conclusion du financement du projet du Lien air-rail

Date de fermeture

15 décembre 2011

Bureau principal

Toronto

Valeur

128.60 Million(s) CAD

Le 15 décembre 2011, la province d’Ontario, représentée par Infrastructure Ontario et Metrolinx, est parvenue à une clôture financière avec AirLINX Transit Partners Inc. à l’égard de la conception, de la construction et du financement du Lien air-rail de trois kilomètres et d'une nouvelle station pour les passagers à l'Aéroport international Pearson de Toronto (l'« aéroport »).

Une fois terminé, le Lien air-rail entre la gare Union de Toronto et l'aéroport bifurquera à la subdivision Weston (corridor GO de Georgetown) et reliera la nouvelle station de passagers de l'aérogare 1.  La valeur du contrat à prix fixe conclu avec AirLINX Transit Partners Inc. est de 128,6 millions de dollars et la construction devrait être terminée d'ici l'été 2014, le Lien air-rail devant entrer en service à temps pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto de 2015.

Le financement du projet a été fourni par la Banque Canadienne Impériale de Commerce, la Banque Laurentienne du Canada, la Banque Nationale du Canada et La Banque Toronto-Dominion. Financière Banque Nationale Inc. a agi en tant que conseiller financier du consortium.

Équipe