Londres

Fondé en 1987, le bureau de Londres de McCarthy Tétrault se classe parmi les plus importants bureaux appartenant à un cabinet d’avocats canadien en Europe. Le bureau fournit des conseils à des clients du monde entier sur le droit anglais dans le cadre d’opérations et de projets (nos avocats londoniens conseillent également les clients sur des questions touchant le droit canadien), ainsi que sur tous les aspects entourant le règlement des différends, y compris l’arbitrage international.

Il comprend des avocats spécialisés dans le droit commercial, le droit des sociétés et les fusions et acquisitions, qui sont tous autorisés à exercer le droit anglais, ainsi que des experts en litige et en arbitrage international possédant une expérience internationale.

Ce bureau traite régulièrement d’importantes opérations internationales, y compris des financements d’entreprise (par actions/emprunt ou par projet), dans les secteurs du pétrole et du gaz, des mines, de l’énergie, des technologies et des télécommunications, ainsi que des fusions et acquisitions. De tous les cabinets, McCarthy Tétrault est en fait celui qui est intervenu comme conseiller juridique en droit anglais et en droit canadien dans le plus grand nombre de dossiers de financement par actions (y compris les nouvelles inscriptions de titres à la cote) entrepris à Londres par des sociétés canadiennes. De plus, le cabinet possède une vaste expérience des différends commerciaux à valeur élevée portés devant la Haute Cour de Londres (et dans d’autres territoires) et des différends faisant l’objet d’un arbitrage international (CCI, CNUDCI et CAIL).

Notre bureau de Londres se spécialise dans les services touchant les opérations et les différends transatlantiques. 

Nous figurons parmi les plus grands cabinets d’avocats canadiens à Londres et sommes fiers d’être du nombre des membres fondateurs de la Chambre de commerce Canada–Royaume-Uni et de siéger à son conseil d’administration.