Passer au contenu directement.

Aramis Biotechnologies acquiert des actifs technologiques de Medicago

Date de fermeture

24 novembre 2023

Bureau principal

Québec City

Le 8 décembre 2023, Aramis Biotechnologies (« Aramis ») a acquis les actifs requis pour maintenir, améliorer et développer la plateforme technologique à base de plantes de Medicago au Canada dans le but d’accroître les capacités de préparation en cas de pandémie. Cette entente permet au Canada de conserver une plateforme technologique canadienne prometteuse qui s'est avérée efficace pour le développement d’un vaccin autorisé contre la COVID-19. Cela permet également de créer une nouvelle entreprise canadienne capable de poursuivre le travail d'amélioration de cette technologie au Canada pour être en mesure de faire face aux urgences sanitaires futures. 

Aramis est une entreprise canadienne nouvellement créée et basée à Québec, dirigée par d'anciens employés de Medicago. Une entente distincte a été conclue entre les deux entreprises afin qu’Aramis conserve les droits de propriété des actifs. Le gouvernement du Canada a conclu une entente avec Mitsubishi Chemical Group Corporation (« MCG ») concernant les obligations de Medicago à l’égard du Fonds stratégique pour l’innovation. Cette entente comprend le transfert des principaux actifs de recherche et de développement, de la propriété intellectuelle et de l'équipement de Medicago à Aramis. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Aramis était dirigée par Philippe Leclerc et comprenait Véronique Wattiez-Larose (Propriété intellectuelle), Cindy Vaillancourt (Droit de l’environnement) et Philippe Côté (Droit immobilier).

Équipe