Passer au contenu directement.

Aptose Biosciences Inc. conclut un contrat de licence exclusive avec Hanmi Pharmaceutical

Date de fermeture

04 novembre 2021

Bureau principal

Québec City

Valeur

407.50 Million(s) USD

Le 4 novembre 2021, Aptose Biosciences Inc. (« Aptose ») a annoncé avoir conclu un contrat de licence exclusive avec Hanmi Pharmaceutical (« Hanmi ») pour mettre au point et commercialiser le HM43239. En vertu des termes du contrat, Aptose a obtenu l’exclusivité des droits pour mettre au point et commercialiser le HM43239, et Hanmi recevra un paiement initial de 12,5 M$ US ainsi qu’un montant pouvant atteindre jusqu’à 407,5 M$ US en futurs paiements d’étape conditionnels à la réalisation de certaines étapes cliniques, réglementaires et de niveau de vente dans un certain nombre d’indications possibles, ainsi que des redevances échelonnées sur les ventes nettes. Le HM43239 est un inhibiteur de la tyrosine kinase à administration orale au stade de développement clinique conçu pour cibler les kinases actives dans les tumeurs myéloïdes, qui a suscité des réponses prometteuses chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë récidivante ou réfractaire.

Aptose Biosciences, dont le siège social est à Toronto, en Ontario, est une société de biotechnologie de stade clinique. Ses activités sont axées sur la découverte, la recherche et la mise au point de traitements contre le cancer.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Aptose Biosciences était dirigée par Charles-Antoine Soulière et comprenait Farhiyah Shariff.

Équipe