Aptose Biosciences annonce un contrat de licence avec CrystalGenomics pour la molécule CG-806
Date de fermeture
14 juin 2018
Bureau principal
Québec City
Valeur
125.00 Million(s) USD
Le 14 juin 2018, Aptose Biosciences Inc. a annoncé avoir conclu un contrat de licence avec CrystalGenomics, Inc. pour les droits relatifs à la molécule CG-806 en Chine. Le 7 mai 2018, Aptose avait exercé son option d’obtenir la licence exclusive de CrystalGenomics pour le développement et la commercialisation de la molécule CG-806 à l’échelle mondiale, à l’exception de la Chine et de la Corée. En vertu de ce nouveau contrat, les droits de développement et de commercialisation de la molécule CG-806 sont dorénavant étendus à la Chine (ce qui comprend la République populaire de Chine, Hong Kong et Macao), mais excluent la Corée. La valeur totale de l’accord visant le territoire chinois, incluant le paiement initial, s’élève à 125 millions de dollars américains.
CG-806 est une petite molécule à prise orale de première ligne, très efficace, développée pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA), des lymphocytes B cancéreux et d’autres affections malignes hématologiques. Lors des essais précliniques, la molécule CG-806 a démontré une activité supérieure et un solide profil d’innocuité. Aptose prévoit soumettre une présentation de nouveau médicament de recherche à la fin de 2018 et entreprendre des essais cliniques immédiatement après.
Aptose est une société biopharmaceutique dont les activités sont axées sur la découverte, la recherche et le développement de traitements contre le cancer.
L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui a conseillé Aptose était dirigée par Charles-Antoine Soulière.