Passer au contenu directement.

Anglo American réalise un investissement dans Canada Nickel Company

Date de fermeture

2 mars 2023

Bureau principal

Toronto

Valeur

44.35 Million(s) CAD

Le 2 mars 2023, Anglo American plc (« Anglo American ») a réalisé l’investissement stratégique précédemment annoncé dans Canada Nickel Company inc. (« Canada Nickel ») pour un produit brut total de 26 154 294,71 $ CA. Anglo American a souscrit à 12 569 235 actions ordinaires du capital de Canada Nickel au prix de 1,95 $ CA par action et à 952 623 actions ordinaires au prix de 1,77 $ CA par action. Grâce à cet investissement, Anglo American détient maintenant 9,9 % des actions ordinaires émises et en circulation de Canada Nickel. Dans le cadre de l’investissement stratégique, Canada Nickel et Anglo American ont conclu i) un accord sur les droits des investisseurs qui confère à Anglo American certains droits de participation et de nomination, sous réserve d'exigences minimales en matière d'actionnariat, ii) des modalités d’exploitation; et iii) une entente de transfert de matériels et d'essais technologiques. En parallèle, le 2 mars 2023, Canada Nickel a conclu un placement au moyen d’un prospectus « par voie de prise ferme » pour un produit brut total de 18 208 763 $ CA.

L'investissement stratégique et le placement privé simultané confèrent à Anglo American une position forte dans Canada Nickel, tandis que les droits d’exploitation garantissent les droits d’Anglo American sur les futurs concentrés de métaux et que l'accord de transfert de matériels et d'essais technologiques donne à Anglo American l'occasion de tester sa technologie FutureSmart Mining.

Anglo American, dont le siège social est situé à Londres, au Royaume-Uni, est une société minière mondiale de premier plan qui dispose d'un portefeuille d'opérations concurrentielles de classe mondiale et d'un large éventail de futures options de développement.

Canada Nickel se consacre à l'exploration, à la recherche et au développement d'actifs de sulfure de nickel. Elle détient une participation de 100 % dans le projet Crawford Nickel situé au nord de l'Ontario.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Anglo American était dirigée par Eva Bellissimo et comprenait Roger Taplin, Lama Kahiel, Ainslie Hurd (Droit des affaires), ainsi que Jade Buchanan (Technologie).

Équipe