Lunch des leaders McCarthy Tétrault

Les tendances mondiales et les impacts sur les échanges commerciaux de nos entreprises en technologie

 

Conférenciers:

 

  • Jean Charest est associé au bureau de Montréal de McCarthy Tétrault. Il apporte une expertise inestimable aux clients du cabinet grâce à sa connaissance approfondie et à sa vaste expérience de la politique publique, du secteur des affaires au Canada et des questions internationales. En tant que conseiller stratégique doté d’une perspective unique, il accompagne nos clients dans le cadre d’opérations, de projets et de mandats internationaux particulièrement complexes en les guidant à travers les rouages du monde des affaires à l’échelle mondiale. M. Charest fut premier ministre du Québec de 2003 à 2012 soit le premier leader à remporter trois mandats consécutifs en 50 ans. À titre de premier ministre du Québec, M. Charest a joué un rôle majeur dans l’amorce des négociations d’un partenariat économique élargi entre l’Union européenne et le Canada.
     
  • Me Charles Morgan est le leader national du groupe du droit de la technologie chez McCarthy Tétrault et il est le coleader du groupe national cybersécurité, confidentialité et protection des données du cabinet. Il est également membre du groupe technologie financière (FinTech). Il se spécialise dans les opérations commerciales complexes en matière de technologie. Plus particulièrement, il possède une expertise dans les domaines des fusions et acquisitions, de l'impartition, de l'infonuagique, des technologies financières, de la concession de licence, du commerce électronique, de la protection des données et des télécommunications. Me Morgan figure à titre d'avocat de premier plan au Canada dans le domaine des technologies de l'information dans la récente édition du guide Chambers Canada et dans toutes les éditions du guide Chambers Global depuis 2010.
     

  • Patrick Lauzière est vice-président technologique pour l’entreprise Orange Traffic. Après avoir entamé sa carrière auprès de Honeywell et voyagé aux quatre coins du monde, Patrick Lauzière a créé et vendu son entreprise dans la gestion de flottes de véhicules avant de faire le saut chez Orange Traffic à titre de partenaire et VP Technologie et Développement.  Ingénieur, entrepreneur et passionné de technologie, il vise à améliorer la vie des gens qui vivent dans les villes par la création d’infrastructures intelligentes et innovatrices. Il est le créateur de la plateforme Intersect, qui inclut un système d’exploitation distribué et un écosystème complet de partenaires pour accélérer le déploiement des nouvelles technologies incluant entre autres les véhicules connectés et autonomes dans les villes en utilisant les infrastructures existantes.

Auteurs