Ceci est une photo de Charles Morgan Photo

Charles
S. Morgan

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4230

3021

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Québec, 1998

Leader reconnu à l’échelle nationale dans le domaine de la cybersécurité, de la protection des données et du droit de la technologie, Charles possède une connaissance approfondie des technologies de rupture et fournit des conseils pratiques pour aider les clients à tirer pleinement parti des possibilités de solutions novatrices tout en gérant les risques.

Charles Morgan est coleader national du groupe Cyber/Données de McCarthy Tétrault et ancien leader du groupe de droit des technologies de l’information. Il est président de l’International Technology Lawyers Association (iTechLaw).

Charles adopte une approche 360 degrés en matière de gestion des données et aide les clients à tirer profit de la grande valeur inhérentes aux données, tout en gérant les risques qui y sont associés. Il est reconnu comme étant un chef de file en déploiement responsable de l’intelligence artificielle. De plus, Charles agit régulièrement à titre de conseiller spécialisé en intrusion lors de cas de risques menaçant les entreprises, incluant lors de trois des cyberincidents majeurs de l’histoire du Canada. Sa pratique est axée sur l’offre de services-conseils à de nombreux clients importants de notre cabinet dans le cadre de transactions commerciales complexes comportant un volet sur l’impartition des TI, l’intégration des systèmes, l’infonuagique, les technologies financières, la sécurité des données, la monétisation des données, la protection des renseignements personnels, les licences, le commerce électronique et les télécommunications.

À titre de président iTechLaw, Charles a bâti un vaste réseau de conseillers de confiance rendant ainsi possible la prestation d’un service à la clientèle sans faille partout dans le monde. Grâce à ce réseau, Charles est en mesure d’informer les clients au sujet des nouveaux développements et de les aider dans leur gestion des risques à l’échelle mondiale.

Nommé avocat de l’année en technologie à Montréal par le Best Lawyers in Canada en 2020, Charles a également été désigné Leader influent d’élite mondial en matière de confidentialité et de protection des données, de sécurité des données et de TI dans le WWL Thought Leaders Global Elite 2021.