Silvercorp Metals Inc. a acquis la totalité des actions ordinaires en circulation d’Adventus Mining

Date
31 juillet 2024Bureau concerné
Le 31 juillet 2024, Silvercorp Metals Inc. (« Silvercorp ») et Adventus Mining Corporation (« Adventus ») ont annoncé la conclusion de l’acquisition précédemment annoncée de toutes les actions ordinaires en circulation d’Adventus par Silvercorp conformément à un plan d’arrangement prévu par la loi. Aux termes de cet arrangement, chaque actionnaire d’Adventus, à l’exception de Silvercorp, a le droit de recevoir 0,1015 action ordinaire de Silvercorp en contrepartie de chaque action d’Adventus détenue (le « ratio d’échange »). Toutes les options d’achat et tous les bons de souscription d’actions d’Adventus en circulation peuvent désormais être exercés pour des actions de Silvercorp. Le nombre d’actions de Silvercorp à émettre lors de l’exercice et le prix d’exercice seront ajustés conformément au ratio d’échange.
Silvercorp Metals Inc. est une société minière canadienne qui produit de l’argent, du plomb et du zinc sous forme de concentrés à partir de mines situées en Chine.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Silvercorp était dirigée par Roger Taplin et Kim Brown et comprenait Shawn Doyle (questions stratégiques latino-américaines), Brett Anderson et Daniel Downie (Droit fiscal).
Personnes-ressources
- Kim Brown
Associée, leader régionale du groupe Droit fiscal – Vancouver
People.Offices.Singular Vancouver
- Shawn Doyle
Directeur, Groupe Amérique latine
- Brett Anderson
Associé directeur, région de l'Alberta, Co-dirigeant du groupe de pratique du droit fiscal
People.Offices.Singular Calgary