Skip to Content
logo
Partager cette page

Blackstone et les Benetton présentent une offre d’achat sur Atlantia au montant de 58 milliards d’euros


Date

14 avril 2022

Bureau concerné

Valeur

58 Milliard EUR

Le 14 avril 2022, The Blackstone Group (« Blackstone ») et les Benetton ont présenté une offre d’achat de 58 milliards d’euros sur Atlantia dans le but de privatiser l’entreprise. Les Benetton détiennent actuellement une participation de 33 % dans la société Atlantia, l’offre cible 66,9 % du capital-actions du groupe et elle est conditionnelle à l’atteinte du seuil d’approbation de 90 %.

Blackstone, dont le siège social est situé à New York, aux États-Unis, est un groupe de capital-investissement mondial qui investit du capital pour le compte de caisses de retraites, d’importantes institutions et de particuliers.

Atlantia, dont le siège social est situé à Rome, en Italie, est une société de portefeuille d’investissements qui offre des services de gestion de la mobilité et qui gère des autoroutes et des aéroports en régime de concession.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille Blackstone est dirigée par Jonathan See, Hailey Schenker (Droit des affaires), Raj Juneja (Droit fiscal), et Jason Gudofsky (Droit de la concurrence).

Personnes-ressources

  • Jonathan D. See
    Jonathan D. See

    Associé, Co-chef de fusions et acquisitions, Co-chef de capital d’investissement privé

    People.Offices.Singular Toronto

  • Raj Juneja
    Raj Juneja

    Associé, Co-dirigeant du groupe de pratique du droit fiscal

    People.Offices.Singular Toronto