Ceci est une photo de Nancy J. Carroll

Nancy
J. Carroll

Associée

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. 416-601-7733

1371

Faculté de droit

Université de Toronto

Admission au barreau

Ontario, 1986

Nancy J. Carroll est associée au sein du groupe des services financiers à Toronto, leader de notre groupe national Assurance et réassurance et ancienne membre du conseil des associés de McCarthy Tétrault. Elle conseille des banques, des sociétés d’assurance, des institutions financières et des régimes de retraite sur des questions qui se rapportent à des opérations commerciales et à la réglementation. Elle se spécialise dans les domaines du droit bancaire, du droit des assurances, du droit des services financiers et de la réglementation.

Me Carroll conseille des banques internationales et des sociétés d’assurance relativement à l’établissement de leurs succursales au Canada. Elle possède une vaste expérience en représentation de banques et de régimes de retraite dans le cadre d’opérations de fusion et acquisition complexes. Elle conseille régulièrement des sociétés d’assurance nationales et internationales dans le cadre d’importantes opérations de fusion et acquisition, de réassurance, de transfert de blocs de polices, de démutualisation et de réorganisation d’entreprise ainsi que sur des questions en matière de concession de licence. En outre, elle conseille des banques, des sociétés d’assurance et d’autres institutions financières sur des questions de conformité et d’approbation réglementaires, de financement, d’impartition, de protection des renseignements personnels, de lutte contre le blanchiment d’argent, de conservation des documents et de commerce électronique. Me Carroll a agi à titre de conseillère juridique lors de la première démutualisation d’une grande société d’assurance-vie au Canada, La Mutuelle du Canada, compagnie d’assurance sur la vie.

Me Carroll est l’éditrice du guide Consolidated Insurance Companies Act of Canada, Regulations and Guidelines (édition de 2017), publié chez Thomson Reuters. Elle a également coécrit le chapitre canadien du livre Anti-Money Laundering International Law and Practice, paru chez John Wiley & Sons. De plus, elle a contribué à la rédaction d’un document de consultation publique sur la réforme du droit des assurances en Ontario. Elle a agi à titre de conseillère juridique auprès d’organismes de réglementation du secteur de l'assurance dans le cadre du Projet de révision des mesures législatives en matière d’assurances établi par le gouvernement de l’Ontario pour leur faire des recommandations précises concernant la modernisation de la législation provinciale sur l’assurance, et en tant que membre du Comité consultatif juridique (institutions de dépôt et sociétés d’assurances) de la Commission des services financiers de l’Ontario.

Me Carroll prononce des conférences et écrit régulièrement au sujet des questions de réglementation, de protection des renseignements personnels, de lutte contre le blanchiment d’argent et de commerce électronique touchant les banques, les sociétés d’assurance et d’autres institutions financières.

Me Carroll est titulaire d’un Juris Doctor (J.D.) de l’Université de Toronto, d’une maîtrise en politique internationale de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat spécialisé (science politique et histoire) de l’Université Mount Allison. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 1986.