Ceci est une photo de Myriane Le François

Myriane
Le François

Associée

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-5492

67761

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2004

Négociatrice talentueuse, Myriane offre des stratégies opportunes et efficaces en ressources humaines et intervient dans la résolution de différends concernant la main-d’œuvre mondiale actuelle.

Myriane possède une expérience de plus de 15 ans dans la pratique du droit du travail et de l’emploi, qu’elle met au service des clients afin de traiter leurs questions les plus importantes en ressources humaines, en relations du travail et en planification. Elle fournit des conseils stratégiques et des solutions d’affaires pragmatiques aux clients, les appuie dans les négociations de leur convention collective et le règlement de différends relatifs à l’emploi et peut aussi les défendre devant les tribunaux spécialisés en matière de relations de travail, tout cela en français et en anglais. Elle représente fréquemment des employeurs dans le cadre de griefs ou de réclamations portés devant divers tribunaux civils et administratifs.

Forte d’une compréhension de la loi et des réalités opérationnelles dans les milieux de travail des clients, Myriane fournit des conseils sur le développement et la mise en œuvre des politiques et des pratiques d’emploi à travers le Canada, mettant à profit la forte présence du cabinet à l’échelle nationale.

De plus, elle offre régulièrement de la formation aux gestionnaires et aux employés.

Par ailleurs, Myriane s’engage aussi activement dans la communauté, siégeant sur le conseil d’administration de la Compagnie Jean Duceppe. Elle est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’American Bar Association, de l’Association canadienne des avocats d’employeurs et de la National Retail Federation. Myriane a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 2003.