Nevada Copper conclut un accord de crédit de 115 M$ US avec KfW IPEX-Bank

Date de fermeture

31 mai 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

115.00 Million(s) USD

Le 31 mai 2019, KfW IPEX-Bank, une banque allemande, a accordé à Nevada Copper Corp. un financement de 115 M$ US visant la mine souterraine rattachée à son projet d’exploitation de cuivre dans l’État du Nevada, aux États-Unis.


KfW IPEX-Bank, une banque allemande, a conclu un accord avec Nevada Copper, société minière établie aux États-Unis, en vue de lui fournir un financement pour son projet Pumpkin Hollow. KfW IPEX-Bank s’est engagée à financer la construction et les frais d’exploitation du projet de mine souterraine. Le financement sera réalisé une fois que la facilité d’emprunt de premier rang actuelle de Nevada Copper, obtenue auprès de Red Kite Mine Finance, aura été remboursée. Le remplacement de la facilité d’emprunt de premier rang actuelle par un financement bancaire avantageux permettra à Nevada Copper de réduire considérablement ses coûts liés au service de la dette, de repousser l’échéance de sa dette de premier rang et d’accroître nettement sa flexibilité financière pour mener à bien la construction du projet.


Situé dans l’État du Nevada, aux États-Unis, le projet Pumpkin Hollow de Nevada Copper présente d’importantes réserves et ressources, notamment du cuivre, de l’or et de l’argent.


KfW IPEX-Bank est une filiale à part entière de KfW, banque de développement publique allemande établie à Francfort. KfW IPEX-Bank soutient les économies de l’Allemagne et de l’Europe en accordant du financement de projets et d’exportations. Elle aide également les entreprises à accéder à des pays difficiles.


L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé KfW IPEX-Bank était dirigée par Christopher Langdon et composée de Stephen Curran, Patrick Deutscher et James Clinton.

Équipe