Passer au contenu directement.

Mitsubishi investit 20 M$ CA dans Marimaca

Date de fermeture

11 juillet 2023

Bureau principal

Vancouver

Valeur

20.00 Million(s) CAD

Le 11 juillet 2023, Marimaca Copper Corp. (« Marimaca «) a complété l’investissement en actions précédemment annoncé de 20 M$ CA par Mitsubishi Corporation (« Mitsubishi ») au moyen d’un placement privé sans courtier. Suite à cet investissement stratégique, Mitsubishi détiendra environ 5 % des actions ordinaires émises et en circulation de Marimaca avant dilution. Le produit de ce placement sera utilisé pour développer le projet phare de Marimaca Copper, un projet d’oxyde de cuivre à ciel ouvert devant être exploité par lixiviation en tas, situé dans la région d’Antofagasta au nord du Chili.

Marimaca est une société de cuivre, dont le siège social est situé à Toronto, qui se consacre à l'acquisition, à l'exploitation et au développement de propriétés et de projets miniers aux États-Unis et au Chili.

Mitsubishi, dont le siège social est situé à Tokyo, est la plus grande société commerciale du Japon et elle exerce ses activités dans environ 80 pays.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Marimaca était dirigée par Robin Mahood et comprenait Kyle Riddell et Kara Bodie (Droit des affaires).

Équipe