Passer au contenu directement.

Middlefield Capital Corporation complète la clôture de son 65ième fonds de ressources, réalisant un bénéfice de 25 M$ CA

Date de fermeture

22 septembre 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

25.00 Million(s) CAD

Le 22 septembre 2021, Middlefield Capital Corporation a complété la clôture de son 65ième fonds de ressources, le Discovery 2021 Short Duration LP, qui a permis de réaliser un bénéfice de 25 M$ CA. L’objectif de ce Partenariat vise à offrir aux investisseurs une plus-value du capital et des avantages fiscaux importants afin d’améliorer le rendement après impôt des commanditaires. Ce rendement comprend notamment la déductibilité de 100 % de leur investissement initial. Pour réaliser cet objectif, le Partenariat investira dans un portefeuille diversifié et géré activement composé principalement de titres de participation de sociétés minières aurifères canadiennes.

Le syndicat des courtiers pour le placement était dirigé conjointement par RBC Marché des capitaux et Marché des capitaux CIBC et comprenait BMO Nesbitt Burns inc., Financière Banque Nationale inc., Banque Scotia, Valeurs mobilières TD inc., Placements Manuvie incorporée, Richardson Wealth Limited, iA Gestion privée de patrimoine inc., Canaccord Genuity Corp., Middlefield Capital Corporation, Echelon partenaires en gestion de patrimoine inc. et Raymond James Ltd.

Middlefield Capital Corporation est l’un des principaux fournisseurs de fonds d’actions accréditives au Canada qui a fait ses preuves en matière de rendement après impôt.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Middlefield Capital Corporation était dirigée par Andrew Armstrong et comprenait Michael J. Eldridge, Paul Santache (Droit des affaires), Gabrielle Richards, et Fred Purkey (Droit fiscal).

Équipe