Les créanciers garantis de Fortress Global entament une procédure en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies

Bureau principal

Montréal

Valeur

275.00 Million(s) CAD

En décembre 2019, notre cliente Deloitte Restructuring Inc. (« Deloitte ») a été nommée contrôleur aux fins de l'application de la Loi sur le Programme de protection des salariés dans les procédures en vertu de la LACC de Fortress Global, qui exploite une usine de cellulose spécialisée à Thurso, au Québec, et un installation de cogénération adjacente de 24 mégawatts. Les activités de Fortress Global se concentrent généralement sur le marché mondial des produits à base de biomasse à haute valeur ajoutée et sur le développement de nouveaux produits à partir de biomasse durable.

La procédure en vertu de la LACC a été engagée par deux de ses créanciers garantis, Investissement Québec et Fiera Private Debt. À la date du dépôt, la dette totalisait environ 274 millions de dollars canadiens, dont près de 175 millions de dollars dus à des créanciers garantis. Deloitte, Investissement Québec et leurs conseillers juridiques ont mis sur pied une fiducie pour les administrateurs et dirigeants d'un montant de 1,3 million de dollars canadiens afin de fournir une aide financière pour le paiement des réclamations contre les administrateurs et les dirigeants, au profit ultime des employés de Fortress Global qui étaient presque tous mis à pied suite à l'arrêt des activités de Fortress à Thurso. Deloitte a mis en place un processus de vente et de sollicitation d'investisseurs, qui est toujours en cours.

Fortress exploite une entreprise de pâte à dissoudre et une installation de cogénération d'énergie renouvelable à Thurso, au Québec.

McCarthy Tetrault conseille Deloitte avec une équipe dirigée par Alain N. Tardif qui inclut Pascale Klees-Themens.

Équipe