Diagnostic de conformité des RH et de gestion des risques

Le diagnostic de conformité des RH est un outil proactif qui aide les entreprises à évaluer leur respect des lois en la matière et à assurer leur conformité, tout en réduisant les risques et en rassurant les administrateurs, les dirigeants, les conseillers juridiques internes et les professionnels des RH.

Les employés sont le moteur des entreprises canadiennes, mais les relations de travail comportent leur lot de complexités juridiques et de risques d’atteinte à la réputation. Notre solution tient compte des obstacles de l’environnement juridique et réglementaire de plus en plus complexe et permet aux entreprises de fournir leur meilleur rendement.

Démarche

Processus de diagnostic : en collaboration étroite avec les équipes juridiques et RH de l'entreprise, nous effectuons un audit complet des politiques et des pratiques en matière d’emploi.

Évaluation et atténuation des risques : nous évaluons la vulnérabilité du client en matière de non-respect des diverses lois du travail et de l’emploi et nous l’aidons à atteindre la conformité.

Avantages pour le client

Conseils personnalisés et conformité postérieure à la conclusion d’une transaction : les clients reçoivent des conseils personnalisés en fonction de leur milieu de travail. Les acquéreurs de nouvelles entreprises peuvent établir des pratiques entièrement conformes à la loi et intégrées aux politiques et pratiques existantes des unités d’affaires concernées.

Expertise inégalée et approche nationale : notre groupe du droit du travail et de l’emploi, équipe nationale de premier plan, mène le processus d’audit et d’évaluation en collaboration avec notre équipe interne de professionnels des ressources humaines. En tant que cabinet national, nous sommes en mesure de fournir cette solution à des organisations interprovinciales et d’assurer la conformité à la loi dans chacun des territoires.

Tranquillité d’esprit et prévisibilité des coûts : nous proposons un outil proactif d’atténuation des risques qui assure la conformité à la réglementation en matière de travail, d’emploi et de RH, de même que des politiques visant à protéger les administrateurs et les membres de la haute direction dans le cadre de leurs responsabilités.