Ceci est une photo de Tim Lawson photo

Tim
Lawson

Associé

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. 416-601-8172

2551

Faculté de droit

Université de Toronto

Admission au barreau

Ontario, 1993

Reconnu pour son engagement envers l’innovation et sa vaste expérience, Tim offre des conseils aguerris à ses clients et les défend de façon judicieuse.

Tim Lawson est associé à Toronto et leader national du groupe du droit du travail et de l’emploi chez McCarthy Tétrault. Il représente de nombreuses sociétés canadiennes et internationales bien connues dans la plupart des secteurs de l’économie, notamment ceux de l’énergie, des services financiers, des transports, du commerce de détail ainsi que de la construction. Il possède une vaste expérience du système fédéral, et conseille régulièrement les entreprises en vertu de la réglementation fédérale, dans le cadre d’activités exercées au-delà des frontières provinciales et nationales.

Tim est à la fois un avocat et un conseiller de confiance. Il défend les intérêts de ses clients dans tous les domaines où un litige en droit du travail et de l’emploi peut être soulevé que ce soit devant des tribunaux de nature judiciaire ou administrative. Cela comprend également son rôle actif dans plusieurs négociations de conventions collectives et son aptitude marquée à plaider devant les commissions en droit du travail, tant au niveau provincial que fédéral. Son rôle de conseil se situe habituellement au niveau stratégique où les décisions ont des résultats importants pour l’organisation. Pour certains clients, Tim est le représentant juridique responsable de l’ensemble de leurs questions juridiques, même celles dépassant le cadre du droit du travail et de l’emploi. Il met alors à profit son rôle de chef du groupe de pratique national pour fournir aux clients toutes les ressources et le soutien qu’offre la plateforme nationale du cabinet.

Tim est un membre impliqué dans la communauté juridique du travail et de l’emploi, et largement reconnu dans les classements évalués par les pairs. Il donne des conférences au Canada et dans d’autres pays sur le droit du travail, les faits nouveaux sur le plan judiciaire, les droits de la personne et les droits et responsabilités des employeurs. Il offre aussi une perspective éclairée sur les principaux développements dans le domaine du droit du travail, par des contributions à des magazines, revues et autres publications. Tim a suivi le programme sur le leadership au sein des cabinets d’avocats de la Faculté de droit de Harvard, ainsi que le programme de certification « Leadership en santé mentale au travail » de l’Université Queen’s. Tim croit en l’innovation des services juridiques. Son engagement à cet égard a mené à la création d’outils visant à assurer le respect de la loi ainsi qu’à des programmes de formation interactive sur le harcèlement et la discrimination, dont les clients du cabinet peuvent tirer profit.

Tim a obtenu un B. Sc. A. (avec distinction) de l’Université McMaster en 1988 et un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto en 1991. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1993. Il est membre de l’American Bar Association, de l’Association du Barreau canadien, du Barreau de l’Ontario, de l’Association canadienne des avocats d’employeurs et de la Toronto Law Association (membre du comité de rédaction du Toronto Law Journal).