Passer au contenu directement.

Droits de la personne

Les clients canadiens et internationaux comptent sur les connaissances stratégiques et l’envergure nationale de notre équipe pour obtenir des conseils pratiques et efficaces en matière de droits de la personne.

Notre cabinet constitue un guichet unique pour les clients qui exercent leurs activités dans plusieurs provinces ou territoires. Contrairement aux cabinets boutiques d’envergure provinciale, nous sommes spécialisés dans la législation sur les droits de la personne à l’échelle nationale. Cela permet à nos avocats d’offrir un point de contact unique et un point de vue harmonisé. Nos clients économisent donc temps et argent en faisant appel à notre équipe d’avocats chevronnés et s’épargnent la contrainte de coordonner le travail des avocats de chaque province.

Qu’il s’agisse d’élaborer une politique d’entreprise, de former vos gestionnaires et employés ou de vous défendre en cas de plainte pour harcèlement ou discrimination, nos avocats vous donneront des conseils pratiques et éclairés. Nous connaissons le droit et sommes au fait des réalités de votre entreprise.

Nous pouvons vous conseiller en matière de politique et vous représenter devant les tribunaux provinciaux et fédéraux. Grâce à notre solide présence à l’échelle nationale, nous vous orienterons dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques destinées à vos employés qui s’appliqueront à plusieurs provinces ou territoires.

Nous conseillons des clients partout au pays, dans tous les domaines des droits de la personne, notamment en ce qui concerne :

  • l’élaboration et l’examen de politiques et de procédures d’entreprise en vue d’en assurer la conformité à la législation sur les droits de la personne;
  • la prise de mesures d’adaptation pour les employés afin de faciliter leur intégration en milieu de travail;
  • la formation des gestionnaires et des employés en matière de discrimination et de harcèlement, et sur les obligations légales qui en découlent;
  • la réalisation d’enquêtes internes et externes;
  • la préparation de réponses à des plaintes;
  • la représentation de leurs intérêts lors d’enquêtes sur les droits de la personne et devant les tribunaux des droits de la personne;
  • la réponse à des allégations de violation des droits de la personne dans le cadre d’arbitrages de griefs.

Nous associons les compétences et la souplesse d’un cabinet boutique aux ressources que seul un cabinet multiservice peut offrir.

Issus d’un vaste éventail d’entreprises canadiennes de tous les secteurs d’activité, nos clients comptent sur nous pour représenter leurs intérêts en matière de droits de la personne.