Évaluation de clauses contractuelles, incluant la force majeure, en utilisant l’IA

À mesure que l'impact de la COVID-19 se fait sentir partout dans le monde, les chaînes d'approvisionnement et les marchés des produits de base sont bouleversés, les dépenses des consommateurs diminuent et les commerces non essentiels ferment leurs portes et suspendent leurs services. Grâce à la technologie d'intelligence artificielle (IA), MT>3 peut examiner rapidement et efficacement vos contrats existants pour des cas de force majeure et autres dispositions contractuelles (y compris la résiliation, l'indemnisation, les dispositions d'assurance et autres) afin d'identifier les possibilités d’assistance.

L’approche efficace et économique de MT>3

En faisant appel à notre division MT>3, une équipe interne expérimentée composée d'avocats canadiens qualifiés et spécialisés dans la révision des contrats, nous vous aiderons à trouver des solutions innovantes afin de protéger votre entreprise. Voici comment le service fonctionne :

  • L'équipe MT>3 met à profit la technologie de l’IA pour entreprendre la révision de vos contrats beaucoup plus rapidement que la révision manuelle traditionnelle à faible technicité, et dispose d'une plus grande précision, flexibilité et efficacité.
  • Pour l'analyse des dispositions relatives à la force majeure et autres clauses connexes, MT>3 utilise la technologie de révision des contrats, une plateforme logicielle infonuagique, qui automatise la révision des contrats en utilisant l’IA et l'apprentissage automatique pour examiner les contrats, identifier et extraire les dispositions intéressantes pour une analyse et un examen plus approfondis.
  • En utilisant le modèle de force majeure prédéfini de la technologie, MT>3 identifie rapidement les ententes qui comportent des dispositions relatives à la force majeure (et d'autres dispositions qui peuvent s'appliquer dans ces circonstances) afin de déterminer l'impact potentiel sur vos entreprises.

Perspectives expérimentées

D'après ce que nous constatons auprès des clients jusqu'à présent, les entreprises touchées par la pandémie de coronavirus semblent disposer de multiples moyens d'atténuer les impacts commerciaux en différant les paiements, en retardant ou en évitant les performances ou en recouvrant les sommes dues en vertu de leurs contrats, à condition qu'elles le fassent de manière stratégique, avec les conseils d’avocats expérimentés.

Lorsque le temps est limité et que les réponses sont nécessaires rapidement et requiert un haut degré de précision, la technologie de révision des contrats de MT>3 peut aider les entreprises à prendre des décisions plus rapides et mieux éclairées.