Skip to Content
logo
Partager cette page

LKQ Corporation conclut une entente en vue d’acquérir Uni-Sélect inc.


Date

1 août 2023

Bureau concerné

Valeur

2.8 Milliard CAD

Le 1er août 2023 LKQ Corporation (« LKQ ») et Uni-Sélect Inc. (« Uni-Sélect ») ont conclu l’acquisition préalablement annoncée d’Uni-Sélect par LKQ. Le 27 février 2023, LKQ et Uni-Sélect avaient annoncé qu’elles avaient conclu une entente définitive permettant à LKQ d’acquérir toutes les actions émises et en circulation d’Uni-Sélect pour 48 $ CA par action en espèces, représentant une valeur d'entreprise totale d’environ 2,8 G$ CA (la « transaction »).

La transaction a été mise en œuvre au moyen d’un plan d’arrangement aux termes de la Loi sur les sociétés par actions (Québec). LKQ a conclu des conventions de vote et de soutien de vote avec Birch Hill Equity Partners et EdgePoint Investment Group, qui représentaient collectivement environ 20 % des actions en circulation d’Uni-Sélect lorsque l’entente définitive avait été annoncée.

Uni-Sélect, dont le siège social est situé à Boucherville, au Québec, est un chef de file nord-américain en distribution de peintures d’automobiles, de revêtements industriels et d'accessoires connexes, ainsi qu'un chef de file en distribution de pièces automobiles de rechange destinées au marché secondaire de l'automobile au Canada et au Royaume-Uni.

LKQ Corporation est un fournisseur chef de file de pièces de rechange et de pièces spécialisées utilisées pour réparer et accessoiriser les automobiles et autres véhicules qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et à Taiwan. LKQ offre à ses clients une vaste gamme de pièces d'origine recyclées et de pièces de rechange, de systèmes de remplacement, de composants, d'équipements et de services pour réparer et accessoiriser les automobiles, les camions, ainsi que les véhicules récréatifs et de performance.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé EdgePoint Investment Group et Birch Hill Equity Partners était dirigée par Robert O. Hansen (Droit des affaires) et Patrick McCay (Droit fiscal).

Personnes-ressources